RESEAU INTERNATIONAL DE RECHERCHE ET D'OBSERVATION SUR LES ORBES Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Les orbes sont-ils des âmes?

Reply to topic    RESEAU INTERNATIONAL DE RECHERCHE ET D'OBSERVATION SUR LES ORBES Forum Index » LES HYPOTHESES RELATIVES AU PHENOMENE DES ORBES » HYPOTHESES PARANORMALES Previous topic
Next topic
Les orbes sont-ils des âmes?
Author Message
Adama
Administrateur

Post Les orbes sont-ils des âmes? Reply with quote
Les premières photographies d'orbes furent prisent à la fin des années 1990 par des équipes de chasseur de fantômes aux Etats-Unis, qui enquêtaient dans des cimetières de villes fantômes, c'est à dire des villes abandonnées suite à la conquête de l'Ouest américain.

Et on a associé assez tôt les orbes aux fantômes. D'ailleurs dans l'imaginaire, le fantôme est souvent associé à une boule de lumière verte qui erre dans les pièces d'un manoir ou d'une maison hantée.

Si certains d'entre vous ont connu en 1995 le jeu video qui à l'époque avait du succès "The Legacy" et qui mettait en scène un manoir hanté, le fantôme était déjà représenté sous la forme d'une boule verte de lumière, en tout point semblable à nos orbes. Pourtant à l'époque, les orbes, ont connaissait pas!

De même dans les années 1980, le film britannique "le fantôme des Cantervilles" représente le spectre hantant les couloirs sous la forme d'une sphère incandescente verdâtre, semblable à un de nos orbes.

La différence demeure essentiellement dans le fait que ces orbes de fantômes si je peux employer cette expression, sont dans ces romans, et quelquefois dans de véritables cas, visibles par nos yeux. Ce qui pour l'instant, n'est pas le cas pour nos orbes.

Alors les orbes sont-ils à rapprocher d'un phénomène de type paranormal, associé à des hantises?

Le fait que certains orbes sont pris en même temps que d'étranges nuages vaporeux, peut faire pencher en faveur de cette hypothèse. Les photos de la forêt de Rendhlesam où encore d'Arcadia et d'Emmy qui montrent ce type de brouillard, sont très troublantes et ne peuvent qu'interpeller le chasseur de fantôme qui peut dire alors que les orbes, certains d'entre eux, sont liés à ces sortes d'ectoplasmes.

Mais une fois de plus, ce qui marque la différence, c'est que ces brouillars sont invisibles à nos yeux humains, ce qui n'est pas le cas des ectoplasmes "classiques" qui eux sont bien visibles.

Qu'en pensez vous?

Bien cordialement

Tue 20 May - 10:23
hesy
Guest

Kikou Adama

Personnellement je "pencherai" pour l'hypothèse paranormale et associerai les orbes à des représentations d'entités... Bien sur en l'état actuel des recherches rien ne le prouve et l'on ne peut que le supposer...

Concernant la présence d'ecplasmes, je me souviens que lorsque j'ai tenté la chasse aux orbes chez moi, il y avait sur mon lit un brouillard assez diffus sur mon lit... Tout comme dans mon séjour ou ces manifestations se sont produites à plusieurs reprises... Il est plus facile et "entendable" de les associer à des "fantômes" me semble t-il que les orbes et pourtant ces manifestations sont surement liées et communes sous des formes différentes...

Mais c'est là mon bien modeste avis.

Wed 21 May - 13:11
Adama
Administrateur

Ta remarque est toute judicieuse ma chère Hesy. En effet, ce qui est le plus intéressant dans ces affaires, c'est la présence de ces brouillards étonnants, qui eux, ne peuvent en aucun cas, être mis sur le compte d'un artéfact optique produit par l'objectif et le CCD de l'appareil photo.

Il faudrait faire un historique de ces brouillards, et recenser les premières photographies de "brouillards" pour les comparer à celles-ci. Cela serait fort intéressant.

Autre chose, il serait bon, lors d'une prise de vue avec brouillard, de disposer d'un Censor ELF pour voir si quelque chose est détecté "juste au cas où".

Merci pour ton apport Hesy.

Mon 26 May - 10:20
Reply to topic    RESEAU INTERNATIONAL DE RECHERCHE ET D'OBSERVATION SUR LES ORBES Forum Index » LES HYPOTHESES RELATIVES AU PHENOMENE DES ORBES » HYPOTHESES PARANORMALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: